Aller au contenu principal
Fermer

Bio-UV Group dévoile des comptes en retrait
information fournie par Zonebourse 18/09/2026 à 09:23
Ajouter Boursorama à vos sources

Le spécialiste des systèmes de traitement et de désinfection de l'eau a publié ses comptes semestriels marqués par un chiffre d'affaires quasi-stable et un Ebitda en retrait.

A l'issue des six premiers mois de l'année, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 20,1 millions d'euros, contre 20,4 millions un an plus tôt. La société a souligné la résilience de son modèle économique et la pertinence de son positionnement dans le contexte économique et géopolitique actuel.

L'Ebitda semestriel s'est installé à 2,5 millions d'euros (contre 3,5 millions d'euros un an plus tôt), dégageant une marge d'Ebitda de 12,5%. Bien qu'inférieure aux 17,3% enregistrés au 1er semestre 2025, cette marge surpasse celle de l'ensemble de l'exercice 2025 (12,3%).

Bio-UV Group confirme viser un chiffre d'affaires annuel situé entre 38 et 42 millions d'euros, ce qui implique des ventes attendues entre 18 et 22 millions d'euros au second semestre 2026 (contre 15,5 millions d'euros au second semestre 2025). Cette accélération sera soutenue par l'aquaculture à l'export, les ventes régulières dans le secteur maritime, les solutions municipales et industrielles, ainsi qu'une activité normalisée sur les équipements et le développement des prestations de services.

A mi-septembre 2026, le carnet de commandes global dépasse légèrement celui de l'exercice précédent à la même période, porté par un volume d'opportunités accru à l'exportation. Le groupe réaffirme son engagement à maîtriser ses charges de structure et à poursuivre la réduction de sa dette financière.

Valeurs associées

1,195 EUR Euronext Paris -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 09:54 

    Les principales Bourses européennes sont orientées à la ‌hausse avec la poursuite de la décrue des cours pétroliers qui offrent une bouffée d'air aux marchés obligataires et ​actions, sur fond d'espoirs diplomatiques entre les Etats-Unis et l'Iran. À Paris, le ... Lire la suite

  • Le pape François et le président de la République Emmanuel Macron à Ajaccio en Cors-du-Sud le 15 décembre 2024 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:52 

    C'est un Emmanuel Macron qui "aime les papes", toujours en quête de leur proximité quitte à essuyer quelque déconvenue, qui accueille vendredi Léon XIV pour une longue visite en France, marquée par des convergences mais aussi une légère frustration présidentielle. ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 23.09.2026 09:23 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, soutenues par le recul des prix de l'énergie, le pétrole Brent évoluant sous le seuil symbolique de 100 dollars le baril. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris prenait 0,43%, Francfort 0,21%, Londres ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,14 +0,60%
0,678 +6,44%
8 190,06 +0,43%
29,88 +1,77%
151,55 -0,33%
Chargement...